Le village et ses projets

Voici une liste (non exhaustive) des bâtiments à construire pour faire prospérer notre village de survivants :

• Un Hôtel de Ville
  • Un lieu de Culte (pour celui désirant créer une nouvelle religion sur Arthémis)
  • Une Banque (en cours)
  • Une Bibliothèque
  • Un Laboratoire (où faire des recherches et expériences scientifiques en vue de comprendre cette planète ou en repartir)
  • Une Carrière (pour faire style que l’on exploite les ressources sous-terraines
  • Un Dispensaire
  • Une place du marché
  • Un bâtiment de stockage, pour les différentes ressources (du style hangar, grange,…)
  • Un lieu/tour d’observation (pour observer et voir venir venir au loin les êtres malfaisants qui pullulent sur cette planète, surtout la nuit)

N’hésitez pas à faire part à la suite de ce sujet de vos autres idées, et d’indiquer si vous êtes en cours de création de l’un de ces bâtiments.

Pour la tour, vous pouvez convertir ma maison !
J’aimerai bien m’occuper du lieu de culte, du hangar à ressource et de la bibliothèque :slight_smile:

Par contre il faudrait faire un plan si on veut développer le Spawn non ? Pour que ça ressemble à un village organisé plutôt qu’à une addition de bâtiment.

Et on pourrait également pensé à faire un champ et un enclos publique d’une taille consequente autour du hangar pour éviter que chacun en fasse un de son côté et que ça finisse par prendre pas mal de place

Je suis tout à fait d’accord.

J’ai pour l’anarchie de ce village au départ, mais en effet pour les nouveaux joueurs, ce serait mieux d’avoir quelque chose d’assez structuré pour éviter qu’ils se perdent.

Bon, par contre, moi je n’ai pas d’idée sur l’organisation à adopter ^^

Récapitulatif des chantiers en cours :

• Champs, hangar et enclos : Herimir
  • Lieu de culte : Razzou
  • Banque : Lysthan et Krubie

J’avais trouve intéressant de mettre quelques panneaux au spawn. Pour ce qui est du spawn en lui-même, il peut être bon de se démarquer en faisant quelque chose d’original. Pourquoi ne pas faire spawner le joueur au fond de l’eau au milieu des débris du vaisseau. Un moyen de regagner la rive rapidement lui est propose afin d’accéder a notre village et de visiter le serveur (reste à donner aux visiteurs la possibilité d’utiliser les bateaux mais j’en fait mon affaire :nerd_face:).

Pour le reste des bâtiments, je ne vois rien a redire la-dessus.

Je suis en train de construire l’hôtel de Ville, dans lequel je pensais que l’on ferait spawner les gens, car il y aura tout un tas de panneaux informatifs dedans (sur les règles, inscription…).

Mais ton idée est plus intéressante. il faudra juste que les nouveaux joueurs puissent aller rapidement à cet HdV pour s’informer.