Présentation de Baaskrah

PRESENTATION DU PERSO

PSEUDO IN GAME
Baaskrah
TON AGE
24 ans
FACTION
Survivants
METIER
Guerrier
ASPIRATION
Préserver la planète
PRESENTATION IRL

Je m’appelle Alexandre et je suis un ancien du serveur. J’ai découvert Minecraft à l’époque de la beta via un gaming live sur Jeuxvideo.com, site que je suivais pas mal à l’époque (j’y ai même écrit un article ! le test de Oddworld : l’Exode d’abe, si vous voulez savoir). Après un rapide passage sur un autre serveur semi-RP qui venait de se créer (je crois que je l’avais trouvé sur le forum Minecraft de JVC d’ailleurs) qui s’est écroulé tout seul au bout de 2 semaines suite à une mauvaise protection contre le grief, j’ai rejoins Arthémis que j’avais découvert via une liste de serveur sur internet.

Jouer avec cette communauté sur ce serveur puis à d’autre jeux a fait partie de mon quotidien pendant tout le lycée et pendant une partie de mes études post-bac, et c’est avec grand plaisir que je la vois renaître aujourd’hui, même si j’y aurais jamais cru il y a de ça 1 semaine.

A part Minecraft, je joue à énormément de jeux dans des styles très différents, et pas que vidéos d’ailleurs. Je suis un grand fan de tout ce qui est jeux de plateaux et de cartes, et aussi de jeux de rôles papiers. Par contre, je joue de moins en moins en solo, même si j’ai eu une sorte de boost de motivation ces derniers mois et que j’ai fini pas mal de jeu solo qui trainait depuis longtemps dans ma collection ^^

Sinon, j’habite en Moselle et je suis développeur de métier (en CDI depuis Octobre 2018 ! :smiley: ) et je vais participer au développement de plugin pour le serveur avec Darlok. J’ai aussi d’autres passions moins classiques, mais ça on aura l’occasion d’en reparler :wink:

ROLE PLAY DU PERSONNAGE

Baaskrah était un historien sur sa planète natale, spécialisé dans l’étude d’une civilisation de nomade qui vivait dans des steppes il y a très longtemps de cela. Il connaissait très bien leurs us et coutumes, qu’il s’amusait d’ailleurs à respecter lors de différentes reconstitutions, et il s’était également pris de passion pour leur façon de se battre.

En effet, en plus des recherches qu’impliquait son métier, il faisait partie d’une association dont le but était d’étudier les “arts martiaux historiques” c’est à dire essayer de découvrir et de réapprendre les différentes façon de se battre qui ont pu exister à travers l’Histoire, et notamment en ce qui concerne le maniement de différentes armes blanches et armes de traits. Il savait donc assez bien se servir d’un sabre ainsi que d’un arc, puisque c’était les armes de prédilection de la peuplade qu’il étudiait.

Il avait embarqué dans l’expédition qui l’amena sur Arthémis dans l’espoir de découvrir des civilisations inconnues, et notamment pour voir si il n’y avait pas de similitude dans le développement des peuples sur différentes planètes. Toutefois, après le crash, vu qu’il était un des seuls de l’équipage à savoir se battre avec les armes primitives qu’il était possible de faire avec les matériaux locaux, il troqua rapidement sa tenue de chercheur contre un équipement de guerrier, afin de protéger l’équipage des nombreuses créatures hostiles peuplant la planète.

1 J'aime

Je ne savais pas ça ! Même après tout ce temps ! Je suis allé voir et j’imagine que ton pseudo de l’époque était desalexd.

En tout cas, très bonne candidature. Le RP est sympa.

Avis positif

J’aime beaucoup la candid !

Le rôle-play colle assez aux idées, je dis oui :smiley:

effectivement, c’est le pseudo de mon compte JVC ^^ C’est ce que j’utilisais comme nom de connection avant, mais sur JVC le nom de connexion et le pseudo était pas séparé :stuck_out_tongue: