Présentation du serveur

Arthémis est le nom donné à une planète fraîchement trouvée par d’intrépides explorateurs, partis de la Terre en quête de territoires encore inconnus à travers la galaxie. Nommée ainsi en l’honneur de la Déesse Grecque du fait de sa végétation préservée et de son absence de vie en-dehors d’innombrables espèces animales s’épanouissant librement dans cette immensité verdoyante et luxuriante, cette planète a su charmer immédiatement les premiers humains ayant foulé son sol.

Ces colons n’ont eu d’autre choix que d’adopter Arthémis comme leur nouveau foyer, pour un temps du moins. Le vaisseau spatial qui les a amenés jusqu’ici a en effet subi des dégâts bien trop lourds lors de son atterrissage, et n’est désormais plus opérationnel. Pour le voir fonctionner de nouveau un jour, il faudra trouver de quoi fabriquer et assembler d’innombrables composants technologiquement avancés… et nul ne sait pour l’heure si cette planète accueillante et hostile tout à la fois le permettra.

Pour ces colons survivants devenus des « Robinson Crusoé » à leurs dépends, tout est à faire et à refaire : survivre dans un territoire inconnu, explorer divers biomes plus ou moins adaptés à l’être humain, établir un semblant de confort, voire rebâtir ici une civilisation à partir de rien en essayant, qui sait, d’éviter les erreurs commises autrefois sur Terre.

Mais malgré ce front commun les divergences ne sont jamais loin, et elles pourraient dans un futur plus ou moins proche faire naître des envies différentes quand au chemin de vie à emprunter sur Arthémis. Quand certains sont tout heureux de profiter de cet espace vierge et luxuriant qui s’offre à eux, dans l’espoir de faire de ce havre de paix leur futur « chez soi » en préservant le plus possible la beauté de ces paysages verdoyants, d’autres oeuvrent déjà pour retourner le plus vite possible sur leur propre plancher des vaches. En ce sens, une fois bien familiarisés avec toutes les richesses que le sol d’Arthémis peut leur fournir, ces derniers n’hésiteront pas à exploiter cette planète et toutes ses composantes afin de tenter par tous les moyens de rétablir le contact avec leur planète d’origine, quitte à sacrifier ce qui en fait pour l’instant tout son charme et sa beauté.
Entre préservation et exploitation, les survivants vont devoir rapidement faire des choix…

C’est à vous, joueurs, qu’il incombe de faire ces choix. Sur Arthémis, vous êtes libres d’agir comme bon vous semble avec vos semblables afin de survivre dans un espace inconnu et de prime abord inhospitalier. Les possibilités sont infinies. Tout est à construire à partir d’une page blanche, selon vos envies. Peut-être aurez-vous ainsi le désir de profiter de cette terre encore inexploitée pour savourer les joies de l’exploration, de bâtir une habitation sommaire pour rester en communion avec la nature, ou à l’inverse d’ériger de gigantesques cités à l’image de celles de vos ancêtres terriens.
Dans ce vaste lieu où rien n’est écrit d’avance, où les choix sont tout à la fois propres à chacun et dans un esprit de survie collective, nul ne sait encore ce que deviendra dans un futur proche et lointain cette belle planète d’Arthémis…