Quel plugin est prioritaire?

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de réfléchir aux plugins qu’il serait bon d’ajouter prochainement. Comme vous le savez, nous allons coder nos propres plugins afin de permettre qu’ils répondent parfaitement à nos besoins (et aussi par envie de challenge, nous l’avouons).

À ce jour, nous avons répertorié une petite liste de fonctionnalités qu’il serait intéressant d’avoir :

  • Factions
  • Checkpoint
  • Économie

Parmi ces trois fonctionnalités, laquelle serait la plus intéressante à avoir en priorité ?

Aussi, je souhaiterais savoir ce que vous attendez du serveur d’une manière générale. Cela permettrait de rassembler des idées supplémentaires. Plus il y a de concept de gameplay, mieux c’est !

Je vote pour le plugin Factions en tout premier.

Concernant l’économie, cela serait-il possible et/ou intéressant de posséder une monnaie réelle ? Par exemple les diamants.

Perso je trouve que les 3 sont plus ou moins lié.

Genre pas de checkpoint sans economie, et pas d’economie sans faction.

Donc ce serai Faction en priorité pour moi :slight_smile:

Étrangement j’ai plutôt tendance à privilégier l’économie au reste parce qu’une économie peut mettre beaucoup de temps avant de devenir stable alors que les autres plugins n’ont nullement besoin d’un quelconque temps avant d’être stable et opérationnel

Merci pour vos réponses !

Je pense que nous allons partir sur le plugin Faction. Cela permettra ainsi d’apporter une dimension PvP avec l’ouverture du Nether au même moment (peut-être avec un seul et unique point d’accès sur la map ? Un effort de guerre à la WoW serait sympa !).

Pour ce qui est d’une monnaie sous forme d’item comme l’a proposé @Rorschak, je me suis d’abord dit que cela ne serait pas très égalitaire de mettre un tel système en place. Cela avantagerait énormément les joueurs qui minent beaucoup. D’un autre côté, si on fait le parallèle avec l’histoire humaine, nous pouvons faire le rapprochement avec une période de ruée vers l’or. Et plus tard, on pourrait passer à une monnaie basée sur la “confiance” (par exemple : EUR, USD… Toutes les monnaies de notre temps en résumé). Niveau RP ça peut être très sympa.

De plus, @AperoLinaire souligne le fait qu’une économie prend beaucoup de temps avant de devenir stable. Un tel système basé sur des diamants peut accélérer son implémentation dans le jeu.

Que pensez-vous de tout ça ?

Je me disais qu’un plugin d’économie serait le bienvenu en début de jeu, car une ‘civilisation’ naissante doit chercher à subvenir aux besoins primaires de ses occupants avant de penser à se battre pour s’enrichir avec des richesses futiles. De plus le commerce pourrait servir à l’échange de ressources uniquement présentes dans certaines zones géographiques (comme les essences de bois ou le sable/grès). Je prends exemple sur l’âge de bronze qui a fait fructifier les régions du Proche-Orient (et également fait apparaître une hiérarchisation et spécialisation de la société), le commerce s’y est développé avec le cuivre et l’étain et une fois assez de bronze, pour assurer la fabrication d’outils et d’armes, les conflits et les pillages sont apparues dans la région.

Sans le plugin de factions, différentes communautés pourraient quand même se former mais ne pourraient juste pas se battre entre elles, ainsi il sera principalement utile pour des pillages futur, or je vois mal un pillage s’il n’y a pas de ressources à piller ou d’armes fabriquées.

Concernant la monnaie matérielle, j’opterais plus pour l’or au lieu du diamant, car il est déjà moins utile (qui va chercher à faire des outils en or sérieusement) et de plus on peut le diviser en pépites pouvant servir à exprimer des prix plus petits pour des ressources plus abondantes.

Voilà mon point de vue sur le sujet

1 J'aime

A titre perso, j’ai très hâte de voir ce que peut donner l’implémentation d’une monnaie sur le serveur. On va voir le caractère de l’être humain revenir au galop ^^
Mais comme de mon côté j’ai d’ores et déjà des idées très RP de création de guildes, de corps de métiers, de hiérarchies, je me dis que ça peut être très intéressant.

PS : vivement l’invention sur Arthémis de la Crypto monnaie !