[Réalisée] [SUGG] Rappel Discord

Bonjour,

En discutant avec mon autre personnalité, nous nous somme rendu compte que il n’y a pas d’info concernant le Discord IG,

Donc quand un nouvel arrivant débarque sur cette planète il n’a aucune idée de comment nous joindre.

C’est pourquoi j’avais pensé mettre un message dans le tchat pour montrer qu’il existe un discord, que ce nouvel arrivant ce sente moins seul lors de sa découverte de cette planète hostile.

• Pour
  • Contre

0 votant

Voilà, merci d’avoir voté.

Des Bisous,

Lysthan

C’est un peu lié, mais ce serait bien d’avoir des auto messages sur le chat, qui délivrent à intervalles réguliers les infos telles que l’adresse du forum et du Discord.

Dans le même ordre d’idée, ça pourrait aussi être sympa d’avoir un bot sur Discord, qui donnerait des infos.

Lié aussi, on avait parlé de mettre des panneaux dans l’auberge (qui est censé devenir le spawn des nouveaux) afin de donné ce genre d’info. Mais les messages dans le chat c’est aussi une bonne idée oui :slight_smile:

Je ne vois pas d’inconvénient à cette idée.

Je vais mettre en place le système de façon à ne pas le rendre trop encombrant.
Merci pour la suggestion.

Je viens de mettre en place le plugin pour l’affichage du lien du forum et du discord dans le chat Minecraft.
J’ai écrit des messages au plus simple. Voici le code :

announcements:
    discord:
        - '{"text": "&6Discord:&r discord.gg/rvKaRrD"}'
    forum:
        - '{"text": "&6Forum:&r forum.arthemis-minecraft.com"}'

Les &* sont les codes couleurs de Minecraft.

Si vous avez des idées pour rendre les messages plus sympathiques, je suis à votre écoute !

J’avais pas vu le message, j’en ai parlé sur le discord…

Comme je le disai, pour avoir pratique le plug-in, je pense qu’un message à la connexion et des rappel toute les 30 minutes serai moins encombrant.

Et en message j’ai pas vraiment d’idée mais plus dans le genre “n’oubliez pas de vous inscrire et voir les nouveauté sur notre forum :” adresse forum""

Ou

" venez parlez avec les membres du serveur sur notre Discord : “adresse du discord” "

J’ai dis ça sans trop y réfléchir hein :wink:

Des bisous,

Lysthan

Je suis d’accord avec les propositions de Lysthan.
De plus, je dirais de rassembler en UN seul message les infos sur le Discord et le forum.