Réunion du 4 Août 2019

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons eu une période creuse au niveau de l’activité du serveur à cause principalement des vacances (mais c’est important de se reposer pour revenir plus en forme). Veuillez nous excuser pour cette gêne.

Ce soir, nous avons eu une réunion à propos du serveur et de ce que nous allons en faire. Voici ce qu’il en est sorti.

Faction

Les factions vont faire leur arrivée sur Arthemis le weekend du 17-18 août 2019.

Les fonctionnalités prévues à la sortie du plugin :

  • Possibilité de gérer les factions (créer, mettre à jour, supprimer) (administrateurs uniquement)
  • Possibilité d’ajouter des joueurs à une faction (un joueur ne peut appartenir qu’à une seule et même faction)
  • Attribution d’une couleur de laine par faction (voir checkpoint).
  • Une faction a un territoire qui lui est attribué et qui évolue avec le temps.
    • Une faction a tous les droits dans son territoire dans la limite du respect des règles du serveur
    • Les constructions installées sur le territoire ne peuvent être détériorées par un joueur adverse
    • Une autre faction ne peut construire dans ce territoire (le bâtiment se verra devenir la propriété de la faction propriétaire de la zone)
    • Les constructions à l’extérieur de toutes frontières sont considérées comme neutre
  • La création d’une faction se fait par un dépôt de dossier sur le forum (documentation à venir)
  • Le PvP est autorisé partout à n’importe quelle heure de la journée. Un territoire de faction est cependant une safe-zone : le PvP inter-faction n’est pas autorisé dans cette zone.

Nether

L’ouverture du Nether est prévu pour le début du mois de septembre. Cela permettra aux factions de se préparer.

Il n’y aura qu’un seul portail sur la carte. La construction d’un portail est interdite.

La première ouverture du portail sera liée à un événement (arrivée prochaine).

Le portail ne sera ouvert qu’occasionnellement. Une liste de tâches à accomplir ouvrira le portail et rendra le Nether accessible à tous pendant une période limitée.


Checkpoint

Le mécanisme du plugin de checkpoint est le suivant :

Un bloc d’obsidienne appartenant ou non à une faction est défini comme checkpoint par un administrateur. Il devient alors incassable.
Placer un bloc de laine ayant pour couleur celle de sa faction sera considéré comme une capture.

Liste des fonctionnalités :

  • Possibilité de gérer les checkpoints (ajouter, mettre à jour, supprimer) (administrateurs uniquement)
  • Plusieurs catégories de checkpoint sont disponibles :
    • Neutre : ils apparaîtront aléatoirement dans des zones n’appartenant à aucune faction
    • Appartenant à une faction : ils seront pour l’instant au nombre de deux par faction
      • Checkpoint de campagne : installé à l’extérieur de la ville, il rapporte un gain normal
      • Checkpoint de ville : installé dans une ville, il rapporte un gain important
  • Plusieurs types de capture :
    • Régulière : à une heure de la journée, un check automatique est fait sur tous les checkpoints placés sur la carte. Les factions ayant capturé au moins un checkpoint se verront attribuer une récompense.
    • Événementielle

L’arrivée des checkpoints sera progressive : ne seront uniquement présents que les checkpoints neutres à l’arrivée du plugin.


Voilà pour ce qui est des fonctionnalités prévues prochainement.

Bien évidemment, pour chacune des parties citées ci-dessus, des nouvelles fonctionnalités seront intégrées au fur et à mesure de l’avancée du serveur.

Merci pour votre patience. Nous portons ce projet très à coeur.

A bientôt pour de nouvelles news !

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