[SUGG] Le Nether

Alors voilà, là on attaque un gros morceau : LE NETHER

Faudrait des idée pour préparer un event sympa pour l’implanter en jeu et voir ce que les admins décider de garder ou non parmi ces idées.

Je trouvais sympa l’idée qu’il soit éphémère, qu’il apporte un gros malus dans le monde “normal” tant que le portail est ouvert (Exemple de Baaskrah : les mobs du nether emprunte le portail dans l’autre sens et saccage les villes et villages alentours et de plus en plus éloigné (niveau mise en place ça doit vraiment être galère non?)).

Il faudrait également que le coût d’ouverture du portail soit conséquent, que n’importe qui ne puisse pas le faire tout les jours sans y perdre un bras. (le sacrifice d’un mouton pourrais être drôle à mettre en place(Merci Loc pour l’idée :wink: ))

Voilà pour les idées qui sont ressortie de la conversation d’hier soir sur le discord.

Maintenant c’est à vous de donner vos idée

• Événementiel
  • Toujours ouvert

0 votant

• Gros malus dans le monde normal
  • Rien d’anormal

0 votant

• Coût d’ouverture
  • Sans conditions

0 votant

Merci de m’avoir lu,

Lysthan

Faire spawn des monstres à intervalles régulier et dans une zone de plus en plus grande, ça me semble pas infaisable personnellement :wink:

J’ai jamais parlé de saccager des villages par contre, et ça effectivement c’est déjà un peu plus compliqué

Voilà de très bonnes idées concernant l’ouverture du Nether. Seulement plusieurs questions techniques viennent se poser :

• Nether éphémère : c’est techniquement possible de façon manuelle. Je m’explique : l’activation ou non du Nether sur un serveur Minecraft se fait via le fichier de configuration de ce dernier. Je doute que ça soit la seule possibilité pour interdire ou non l’activation de portails vers le Nether, je vais donc tout de même investiguer et vous faire un retour rapidement.
  • Malus dans le monde réel : faire spawner des mobs du Nether dans le monde réel est bien évidemment possible : donjon artificiel, bloc de commande ou plugins.
    • Les donjons artificiels peuvent être sympa mais facilement “contrable” (il suffit d’éclairer la zone alentour pour dire au revoir aux monstres).
    • Les commande blocs sont assez gourmands en ressource. Je ne souhaite pas en installer sur le serveur pour cette raison.
    • Un plugin serait la façon la plus intelligente de faire fonctionner la chose. Je pense que des plugins du genre doivent déjà exister. Là aussi je dois jeter un coup d’oeil. Le faire nous-mêmes ? Cela prendrait trop de temps si l’on souhaite une ouverture prochaine du serveur…
  • Concernant les dégâts aux villages alentours (j’imagine qu’on parle du notre pour l’instant), ça serait possible. Je suis pour que pendant une courte durée, des monstres aient la capacité de casser des blocs. Serait rendrait les constructions plus “vivantes”.
  • Un coût pour l’accès vers le Nether doit être possible à mettre en place. L’idée du mouton est intéressante mais peut-être difficile à mettre en place. A voir donc.

Voilà pour mon avis.

Je vous retourne une question :
Avec quel délai voyez-vous l’apparition du Nether sur le serveur ?

Note : je mettrai à jour mon message en fonction des trouvailles que je fais concernant mes hypothèses.

J’aimerais partir sur l’idée acquise de pré-requis à effectuer afin “d’ouvrir le nether”.
En cela, je pense qu’il faudrait :

• Un lieu de Culte, avec Portail du nether en son sein

• Des ressources (à définir) en tant que “rite sacrificiel” pour permettre cette ouverture de portail.

Reste donc à définir les ressources et leur quantité qu’il faudrait. Cela serait bien que les ressources soient diverses, afin que chacun apporte un peu sa pierre à l’édifice.
Il faudrait à mon avis :

• Une quantité de bois

• Une quantité de minerais (or, diamant et émeraudes, voire obsidienne, afin de les utiliser)

• Une quantité de nourriture diverse

• Éventuellement des objets précis

Cela créerait en quelque sorte la première participation communautaire du serveur… en vue d’une ouverture du nether que l’on pourrait programmer d’ici 1 semaine ou 2, qu’en pensez-vous ?

1 J'aime

L’idée de culte avec des rites sacrificiels est génial je trouve. J’imagine déjà les centaines de pnj attachés sur un autel démoniaque :japanese_ogre:

De plus ça peut être un terreau très fertile pour le développement d’un RP.

Je suis completement pour !

Résumé des idées actuellement en jeu concernant le Nether :

• Une ouverture événementielle, pas toujours ouvert
  • Un coût pour son ouverture initiale, puis pour chaque ouverture future : des sacrifices à déterminer encore (ressources, animaux, PNJ,… ?)
  • Pas de décision nette encore concernant des malus dans le monde normal, comme l’invasion de mobs du nether par exemple
    Dans ce cas, autoriser la destructions temporaire des bâtiments par ces mobs, afin de rendre la map plus dynamique, obliger les joueurs à se défende puis à reconstruire
  • Date d’ouverture du nether à déterminer ensemble, afin d’organiser le 1er gros Event sur le serveur

Holà,

Comme vous le savez peut être je me suis lancé dans la construction du lieu qui doit accueillir le portail vers le Nether.

L’idée d’un lieu de “culte” avait été proposé, mais je ne trouvais pas d’idée pour la construction d’un tel bâtiment et je ne voulais pas bêtement faire une église ou autre bâtisse habituelle

J’ai donc eu une idée mais qui peut potentiellement modifier la totalité de l’histoire de notre planète…
Nous sommes arrivés sur cette belle planète verdoyante à qui on a donné le nom d’Arthémis telle la déesse de la nature sauvage.
Cependant on pensait avoir trouvé une planète vierge peuplée uniquement d’animaux.
Mais qui nous dit qu’il n’y avait pas eu une civilisation avant nous ?

Actuellement je n’ai pas créé de personnage avec une histoire, je me suis dit que le serveur m’inspirerait peut être pour une future aventure à vous conter. Et justement l’inspiration est venue :pray:

Je me propose donc en tant qu’archéologue !
“J’ai découvert d’anciens vestiges contenant des parchemins qui parlent de sacrifices, d’offrandes ou encore de malédictions… Ils vantent la présence d’un passage à travers d’un autre monde…
Le Nether !”

Je viens donc recueillir vos avis à ce sujet car apporter la présence d’une ancienne civilisation peut générer beaucoup de choses sur le serveur et modifier notre histoire, c’est donc selon moi une décision à prendre tous ensemble.
Pour appuyer mes propos je vous propose deux screenshots des potentiels vestiges découverts.

Perso j’adhère totalement.

Seule petite chose qui me fait tiquer, rp parlant, c’est que ces vestiges se retrouvent si près du village… C’est un peu bizarre de construire une banque juste à côté de quelque chose d’aussi mystérieux, non, qu’en penses-tu ?

Oui je suis d’accord avec toi et j’avoue ne pas y avoir penser en construisant ça
Peut être qu’à notre arrivée cela semblait être des simples ruines ? Et qu’après certaines fouilles on s’est rendu compte que ce n’etait Pas que des simples vestiges ?

(Je t’avoue avoir pris un peu de temps à construire ça et avoir un peu la flemme de recommencer x) )

Pas grave, on fera détruire la banque hahaha ^^ je plaisante

On trouvera bien une justification, ne t’en fais pas

Peut-être faut-il juste déplacer l’entrée de la banque. Je suis sur que @Lysthan et @Krubie seraient ravis de nous proposer quelque chose la-dessus :smiley:

Non, sinon, ce n’est pas grave en soit. Disons que les constructeurs de la banque étaient avides d’argent et qu’il ne prêtent pas attention aux lieux remplis de mystère. Qui c’est, peut-être qu’une malédiction s’abattra sur eux…

En tout cas, très joli cette construction @Razzou, j’espère qu’on en verra d’autres prochainement !

1 J'aime